De nos jours, les ingénieurs sont confrontés à une multitude de défis dans leur environnement professionnel de la construction. Les exigences économiques, légales et réglementaires auxquelles les planificateurs doivent répondre ne cessent d’augmenter. Parallèlement, les bureaux d’ingénieurs sont exposés à des risques croissants en matière de responsabilité civile.

L’Union suisse des ingénieurs-conseils usic offre à ses membres une assurance entreprise et responsabilité civile professionnelle collective conçue en fonction de leurs besoins spécifiques depuis plus de 25 ans. La fondation indépendante usic gère l’assurance responsabilité civile collective obligatoire pour ses membres. Son offre d’assurances élargie couvre de façon optimale les besoins supplémentaires spécifiques à la branche. Elle met à la disposition des ingénieurs et géologues un éventail de prestations optimisé et représente leurs intérêts face aux assureurs. La fondation est leur interlocuteur en cas de sinistre, réalise des analyses de sinistres et offre des conseils juridiques spécialisés aux assurés qui en ont besoin. Elle s’engage fortement dans la prévention des sinistres et l’assurance qualité par le biais de publications et programmes de formation.

La fondation usic fournit ainsi à ses assurés des instruments convaincants qui en font des partenaires de premier ordre face aux mandants du secteur public ou privé. En plus d’une sécurité de haut niveau, tant au niveau des sommes assurées que de l’étendue de la couverture, cette position privilégiée s’explique également par le soutien conforme aux besoins du marché apporté aux membres dans les domaines de la sécurité du travail, des communautés de travail, des activités d’entreprise générale ou totale et les prestations de garantie.

Des questions ?

Le secrétariat de la fondation usic se réjouit de votre prise de contact sans engagement. 

SRB Assekuranz Broker AG
Madame Heidi Spinner
Luggwegstrasse 9
Case postale, 8048 Zurich

Tél. +41 (0)44 497 87 80
Fax +41 (0)44 497 87 88
Envoyer un courriel
Vers le site Internet

Vers le formulaire de contact >