Le conseil de fondation

Le conseil de fondation, son organe suprême, est responsable des prestations de la fondation. La plupart des membres du conseil de fondation exercent euxmêmes une activité d'ingénieur-conseil et possèdent de nombreuses années d'expérience à la tête de leur propre bureau de planification.

Les compétences techniques dans les domaines de la finance, des conseils économiques et juridiques ainsi que de la sécurité au travail sont également représentées. Le conseil de fondation veille à la parfaite adéquation des offres de la fondation aux besoins de la branche.

Le conseil de fondation comprend divers groupes de travail qui se consacrent aux domaines spécifiques suivants :

• Prévention des sinistres / assurance qualité
  • Sécurité au travail
  • Analyse de sinistres
  • Reconduction de contrats / analyse de marché
  • Gestion de fortune

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les groupes de travail >

Les membres du conseil de fondation sont élus par l’assemblée générale de l’usic. Un organe de contrôle désigné chaque année vérifie les comptes.

Bien représentée

Président:
Dieter Flückiger, Envoyer un courriel

Vice-président:
Dominique Weber, Envoyer un courriel

Membres du conseil de fondation:
Bernhard Berger, Hans Ulrich Frey, Hansjörg Hader, Dr. Mario Marti, Ruedi Müller, Urs Müller, Dr. Hans-Caspar Nabholz, Dr. Thomas Siegenthaler

Ouvrir Organigramme > (en allemand)