Offre d’assurances élargie

Les bureaux d’ingénieurs engagés dans les travaux de construction ont encore bien d’autres besoins en matière d’assurance que la responsabilité civile d’exploitation et professionnelle. C’est pourquoi la fondation usic et la société SRB Assekuranz Broker AG ont négocié des contrats cadres avec divers prestataires afin de faire bénéficier les membres de l’usic de conditions d’assurance optimales particulièrement intéressantes, y compris dans les domaines suivants: responsabilité civile du maître d’ouvrage, travaux de construction et parc de véhicules. L'indemnité journalière de maladie et l'assurance complémentaire LAA sont actuellement en cours de révision.

Assurance chantier

L'assurance chantier usic englobe tous les planificateurs, architectes et entrepreneurs impliqués, ainsi que le maître d'ouvrage. Seule condition à remplir: parmi les assurés doit figurer au moins un planificateur/ingénieur déjà couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle de la fondation usic. En souscrivant à une assurance chantier, les entreprises assurées par l'usic bénéficient exactement de la même courverture qu'avec l'assurance obligatoire de la fondation usic. L'atout pour vous: en tant que membre assuré par l'usic, vous ne payerez pas deux fois la prime, ce qui représente une économie considérable. La nouvelle assurance chantier de la fondation usic couvre de a à z les risques suivants:

• Assurance travaux de construction
  • Assurance responsabilité civile du maître d'ouvrage
  • Responsabilité civile professionnelle du planificateur
  • Responsabilité civile d'exploitation de l'entrepreneur
  • Garanties des entrepreneurs vis-à-vis du maître d'ouvrage
  • Accidents des visiteurs

Les projets ainsi assurés peuvent être sortis des assurances responsabilité civile existantes.

Nous avons suscité votre intérêt? Pour toute information complémentaire sur l'assurance chantier et pour des indications sur les démarches à engager, consultez la page suivante >

Responsabilité civile du maître d'ouvrage

Dans le cadre d‘activités d’entreprise générale ou totale, les bureaux d’ingénieurs sont toujours plus nombreux à intervenir comme maîtres d’ouvrage et sont donc tenus de s’assurer contre les risques qui s’y rapportent. Or, la société SRB Assekuranz Broker AG a négocié avec la Nationale Suisse un contrat cadre qui assure les membres de l’usic de manière optimale également contre les risques liées à la responsabilité civile du maître d'ouvrage. Excellent rapport prix/performance, frais administratifs limités au maximum, traitement rapide et prise en charge par le courtier (prolongation, etc.), tout y est pour faire de cette solution d'assurance spécifique à la branche une option très intéressante pour les bureaux assurés par l‘usic.

• Solution standard jusqu’à un volume construit de 10 millions de CHF
  • Solutions individuelles pour un volume construit supérieur à 10 millions de CHF
  • Garanties variables pour dommages matériels et corporels: 3 / 5 / 10 millions de CHF
  • Dommages économiques jusqu‘à CHF 100'000 inclus automatiquement dans la couverture
  • Franchise variable: CH 1'000 / CH 2'000 / CH 5'000 / CH 10’000

Documents (en allemand) : Calculateur de primes (Excel)  |  Questionnaire (Word)

Travaux de construction

Grâce à la puissance d’achat groupée de la fondation usic et de SRB Assekuranz Broker AG les membres de l’usic bénéficient de primes avantageuses et d’un excellent rapport qualité/prix pour l’assurance de parcs de véhicules d’Helvetia Assurances. Cette formule permet d’assurer des parcs dès trois véhicules, ce qui est particulièrement intéressant pour les petites entreprises. La sécurité est encore renforcée grâce à des extensions de garanties automatiques.

• Solution standard jusqu’à un volume construit de 10 millions de CHF
  • Assurances complémentaires au choix (min. CHF 50'000, max. 1 million de CHF)
  • Frais de déblayage, de localisation du dommage, de démolition et de reconstruction
  • Echafaudages, étayages, palplanches et coffrages | Terrains à bâtir et volumes de terre
  • Dommages sur bâtiment existant ou mobilier existant
  • Franchise variable: CHF 1'000 / 2'000 / 5'000 / 10’000 | Durée de la maintenance: un an
  • Prise en compte possible dommages dus à l'incendie et aux événements naturels
  • Rayures sur vitrages couverts

Assurance parc de véhicules

Grâce au regroupement des achats par la société SRB Assekuranz Broker AG, les membres de l’usic peuvent dès à présent bénéficier de primes avantageuses et d’un rapport prix/performance très attractif par le biais de l’assurance parc de véhicules de l’Assureur Helvetia. Cette formule couvre tout parc dès trois véhicules, une aubaine pour les petites entreprises en particulier. Des extensions automatiques de couverture offrent une sécurité supplémentaire.

• Primes avantageuses grâce au regroupement des achats
  • Franchise au choix
  • Administration minimale car un seul contrat avec inventaire de véhicules
  • Un seul décompte des primes, décompte pour changements max. 2x par an.
  • Chargements dangereux, garantie minimale élevée à 10 millions de CHF
  • Instruction et check-list pour conducteurs de véhicules commerciaux
  • Renonciation à recourir ou à diminuer les prestations en cas de négligence grave
  • Responsabilité civile croisée