Adéquation au risque

Des primes adaptées au risque constituent l’un des avantages décisifs, sachant que toutes les activités de planification n’impliquent pas des risques identiques. Et que tous les assurés n’ont pas la même portance économique.

C’est la raison pour laquelle l’assurance collective de responsabilité civile professionnelle et d’entreprise de la Fondation suisse.ing distingue huit catégories d’assurance tenant compte des risques les plus divers en matière de responsabilité civile. La Zurich Compagnie d’Assurances SA est, depuis 2022, le partenaire contractuel pour l’assurance obligatoire. Pour ce qui est de l’assurance complémentaire, une collaboration est en place avec la compagnie Liberty Mutual Insurance Europe SE.

• Catégories de prime variables en fonction de la nature des activités

• Primes spéciales pour domaines d’activité réduits
  • Primes spéciales pour projets non exécutés
  • Diverses variantes de franchises