Polices DIC/DIL

En fonction du projet, des bureaux suisse.ing peuvent avoir à souscrire une assurance pour communautés de planificateurs ou une assurance de chantier de tiers. Or, à l’examen des conditions générales d'assurance, il se peut qu’ils relèvent des restrictions importantes de l’étendue de la couverture ainsi que des limitations substantielles des montants de couverture. Dans ce type de situation, le contrat-cadre que la Fondation suisse.ing a souscrit avec la Zurich Compagnie d’Assurances SA offre une possibilité de couverture complémentaire à des conditions avantageuses. Cette formule assure à la fois les différences d’étendue de couverture (DIC = Difference in Conditions) et les déficits de montants de couverture (DIL = Difference in Limits).

Les avantages de cette solution sont les suivants:

• pas de double assurance ni de primes dédoublées;
  • la police DIC/DIL n’intervient que lorsqu’une assurance tierce ne prend pas en charge un sinistre, raison pour laquelle elle est bon marché.

Pour une couverture complémentaire (DIC/DIL), nous vous prions d’envoyer les documents concernant l’assurance tierce (police et contrat du commanditaire) à la société SRB Assekuranz Broker AG (intermédiaire d’assurance). Cette dernière calculera le montant différentiel et vous soumettra sur cette base un devis pour la prime d’assurance. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans les conditions générales d’assurance pour les polices de communautés d’ingénieurs/de planificateurs (CGA contrat-cadre).

CGA contrat-cadre
Questionnaire
Fiche d’information sur la solution chantier