Analyse

Le groupe de travail Analyse de sinistres veille à un règlement optimal des sinistres, dans l’intérêt de la fondation et des assurés. Il entretient les contacts avec la compagnie d’assurance, contrôle le déroule- ment concret d’un règlement et analyse les causes du sinistre dans la perspective de mesures de préven- tion adéquates. Selon les cas, des evaluations permettent de réunir les informations requises à l’intention du conseil de fondation. Le groupe de travail peut également requérir du conseil de fondation des mesu- res correctrices pour des sociétés présentant un rendement insatisfaisant.