Headerbild usic stiftung

Bien équilibré!

Les services de conseil juridique de la fondation usic portent sur des aspects relatifs à la responsabilité civile et au droit des assurances.

Plus d’infos

Tout autour sans souci

Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur l'assurance responsabilité civile professionnelle et professionnelle collective de la Fondation usic et sur le calcul de la prime à partir du 1er janvier 2020.

Scarica ora

Bienvenue de la fondation usic

De nos jours, les ingénieures et ingénieurs sont confrontés à une multitude de défis dans leur environnement prof. de la construction. Les exigences économiques, légales et réglementaires auxquelles les planificateurs doivent répondre ne cessent d’augmenter. Parallèlement, les bureaux d’ingénieurs sont exposés à des risques croissants en matière de responsabilité civile. L’usic est une fondation indépendante qui gère l’assurance responsabilité civile collective interne à l’association tout en offrant d’autres services et prestations qui sont autant de véritables avantages concurrentiels pour ses membres.

I Stock 1151151845

Bien assuré

Solutions d’assurance optimales et adaptées aux besoins dans les domaines de la responsabilité civile d’exploitation et professionnelle et de divers services élargis.

Découvrir les solutions d’assurance​
I Stock 1209643282

Bien conseillé

Les bons conseils sont précieux, pas seulement en cas de sinistre. usic vient en aide aux assurés sans tracas administratifs, en garantissant toujours une procédure fluide.

Accéder au secrétariat
I Stock 627581522

Bien accompagné

Le temps, c’est de l’argent. Dans cet esprit, la Fondation usic met tout en œuvre pour fournir aux assurés des outils optimaux afin de les aider à mieux atteindre leurs objectifs.

Découvrir le guide