Bienvenue de la fondation usic

De nos jours, les ingénieurs sont confrontés à une multitude de défis dans leur environnement prof. de la construction. Les exigences économiques, légales et réglementaires auxquelles les planificateurs doivent répondre ne cessent d’augmenter. Parallèlement, les bureaux d’ingénieurs sont exposés à des risques croissants en matière de responsabilité civile. L’usic est une fondation indépendante qui gère l’assurance responsabilité civile collective interne à l’association tout en offrant d’autres services et prestations qui sont autant de véritables avantages concurrentiels pour ses membres.

Bien assuré

Solutions d’assurance optimales et adaptées aux besoins dans les domaines de la responsabilité civile d’exploitation et professionnelle et de divers services élargis.

Découvrir les solutions d’assurance​ >

Bien conseillé

Les bons conseils sont précieux, pas seulement en cas de sinistre. usic vient en aide aux assurés sans tracas administratifs, en garantissant toujours une procédure fluide.

Accéder au secrétariat >​

Bien accompagné

Le temps, c’est de l’argent. Dans cet esprit, la Fondation usic met tout en œuvre pour fournir aux assurés des outils optimaux afin de les aider à mieux atteindre leurs objectifs.

Découvrir le guide >

Stress au travail

Offrez-vous une pause bien méritée et apprenez-en davantage sur le thème du stress au travail dans le dernier numéro d'«attention!».

Télécharger >​

Bien équilibré!

Les services de conseil juridique de la fondation usic portent sur des aspects relatifs à la responsabilité civile et au droit des assurances.

Plus d’infos >