À bon droit!

La Fondation suisse.ing offre aux assurés un conseil juridique gratuit dans les affaires relevant du droit de la responsabilité civile et des assurances.

Pour en savoir davantage

Formule sans souci

Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur l’assurance collective de responsabilité civile professionnelle et d’entreprise de la Fondation suisse.ing et sur le calcul de la prime.

Pour en savoir davantage

Bienvenue à la Fondation suisse.ing

Les ingénieurs du secteur de la construction se voient aujourd’hui confrontés à une multitude de défis dans leur environnement professionnel: les exigences économiques, réglementaires et légales auxquelles les planificateurs doivent répondre ne cessent d’augmenter. Au carrefour d’intérêts professionnels divergents, les entreprises d’ingénierie sont dès lors exposées à des risques croissants. La Fondation suisse.ing a souscrit en faveur de ses destinataires un contrat d’assurance collective avec la Zurich Compagnie d’Assurances SA, lequel couvre leur responsabilité civile professionnelle. Les membres de l’association suisse.ing peuvent adhérer à cette solution d’assurance en qualité de destinataires.

I Stock 1151151845

Bien assuré

Les assurés bénéficient de solutions d’assurance optimales et adaptées à leurs besoins en matière de responsabilité civile professionnelle et d’entreprise, travaux de construction, responsabilité civile du maître d’ouvrage, indemnités journalières de maladie, assurance-accidents complémentaire à la LAA (LAAC) et flotte de véhicules.

Découvrir la solution d’assurance​
I Stock 1209643282

Bien conseillé

En cas de sinistre, un conseil avisé coûte souvent cher. Le secrétariat de la Fondation suisse.ing soutient les assurés sans bureaucratie inutile et garantit toujours des procédures efficaces.

Contacter le secrétariat
I Stock 627581522

Bien guidé

Le temps est un bien précieux – et la Fondation suisse.ing en est consciente. Aussi met-elle tout en œuvre pour que les assurés disposent en ligne également des outils optimaux pour accéder le plus aisément possible aux informations qu’ils recherchent.

Accéder au guide